Vous êtes sur la page d'un concert de l'édition 2014

Les autres concerts de l'édition 2014:

Retour à la présentation de l'édition 2014

vendredi

26 septembre

20h30

samedi

27 septembre

20h30

dimanche

28 septembre

17h

¡ COLOMBIA !
Cabaret New Burlesque - Festival d'Ile de France - Crédit Olivier HoffschirCabaret New Burlesque - Festival d'Ile de France - Crédit Olivier HoffschirCabaret New Burlesque - Festival d'Ile de France - Crédit Olivier HoffschirCabaret New Burlesque - Festival d'Ile de France - Crédit Charlélie Marangé

Le Cabaret New Burlesque

Inédit

Poni Hoax, Arthur H, Rossy de Palma, Arielle Dombasle, The Legendary Tigerman

Distribution

CABARET NEW BURLESQUE

Kitten on the Keys


Mimi Le Meaux


Dirty Martini


Julie Atlas Muz


Catherine D’Lish


Roky Roulette
Ulysse Klotz

Kitty Hartl, direction artistique

invite

Poni Hoax

Laurent Bardainne, saxophone et clavier
Nicolas Ker, voix

Nicolas Villebrun, guitare

Arnaud Roulin, clavier

Vincent Taeger, batterie

Rossy De Palma

Voix

Arthur H

Voix

Arielle Dombasle

Voix

The Legendary Tigerman

Voix

Présentation

Mélange d’humour, de chansons et de performances, le Cabaret New Burlesque réinvente l’audace et l’art de l’effeuillage avec une belle insolence.

Des plumes, des paillettes, de la poésie et de l’aplomb, il nous dévoile durant trois soirées une sensualité impertinente et sans entrave.

Chic, provocant, ou résolument féministe, les commentaires ne manquent pas pour décrire ce spectacle, savant dosage entre un music-hall européen fin XIXe siècle et un hommage au glamour américain des années 1950.

Il faut dire que Mimi Le Meaux, Kitten on the Keys, Dirty Martini, Julie Atlas Muz, et Catherine D’Lish ont de fortes personnalités, des formes généreuses et le bon goût de rester indifférentes aux diktats d’un corps esthétisé. Et que dire de Roky Roulette, qui réinvente à lui seul le mythe du cow-boy.
Ensemble, ils se jouent des codes de la bonne société avec des chorégraphies savamment décalées dont la précision minutieuse n’a d’égal que leur inventivité ou leur malice.


Loin des clichés et des stéréotypes, entre influences rock, punk ou jazzy, ils vont pour la première fois se produire en compagnie d’un groupe live culte et provocant, Poni Hoax, et d’invités tels qu’Arthur H ou Rossy de Palma qui viennent eux aussi glisser leur doux grain de folie. Quand le Cabaret New Burlesque fait son cirque, c’est l’irrévérence qui s’élève au rang des beaux-arts !