Vous êtes sur la page d'un concert de l'édition 2014

Les autres concerts de l'édition 2014:

Retour à la présentation de l'édition 2014

samedi

6 septembre

20h

¡ COLOMBIA !

OLIVIER PY « MISS KNIFE »

Inédit

THE TIGER LILLIES, JOEY ARIAS, BABY DEE & LITTLE ANNIE

Distribution

OLIVIER PY «MISS KNIFE»

Voix, piano, batterie, saxophone, flûte, clarinette, contrebasse

BABY DEE & LITTLE ANNIE

Voix, piano, harpe, violon, contrebasse

JOEY ARIAS

Voix, piano, contrebasse, batterie

THE TIGER LILLIES

Voix, accordéon, piano, contrebasse, scie musicale, theremin, percussions

Présentation

Wilkommen, bienvenue, welcome !


Dans ce haut lieu des plaisirs montmartrois résonne un monde fait de chansons et de poésie, d’amour et de mélancolie, d’humour et de dérision. La nuit y est une confidente, univers en miroir où les lignes se troublent et les codes s’estompent.

«Miss Knife» est notre ange bleu tout au long de cette soirée. Sous ses plumes noires et perchée sur d’infinis talons aiguilles, elle égrène ses romances douloureuses ou insolentes. Lèvres peintes et corps ganté d’une robe fourreau, Olivier Py s’abandonne en majesté. S’accompagnant d’une harpe ou d’un piano, Baby Dee, transexuelle multi-instrumentiste, est une inclassable rêveuse. Celle qui fut chef de chœur spécialisée dans le répertoire liturgique navigue désormais sur un océan pop inclassable teinté de folk, de rock ou de jazz, avec sa complice Little Annie, contre-alto à la voix rocailleuse.


Égérie des clubs new-yorkais, Joey Arias est une diva qui électrise les salles. Performer flamboyant à la verve décapante, il s’envole vers des galaxies fantasques et luxuriantes, et chante comme nul autre Billie Holiday ou Klaus Nomi dont il fut l’ami et le confident.
Enfin, c’est d’une planète “rock-brechtienne” que viennent The Tiger Lillies. Ce trio londonien élevé dans la culture punk s’inspire du burlesque des années 1930 dans un univers grinçant où le macabre rigolard jongle avec le sublime.

Wilkommen, bienvenue, welcome : au Cabaret !