Vous êtes sur la page d'un concert de l'édition 2014

Les autres concerts de l'édition 2014:

Retour à la présentation de l'édition 2014

jeudi

9 octobre

20h45

¡ COLOMBIA !

Distribution

ROSEMARY STANDLEY

Voix

DOM LA NENA

Voix, violoncelle

Présentation

Pour ce concert en forme de journal intime, la chanteuse Rosemary Standley s’est échappée du groupe Moriarty, le temps d’un rendez-vous avec la violoncelliste Dom La Nena. Elles parcourent ensemble un songbook fantasque et gourmand, et revisitent pour le festival leur dernier opus Birds on a Wire. Elles l'agrémentent de textes en langue des signes, longtemps considérée comme langage diabolique, et des poésies un temps interdites de Yánnis Rítsos, Chico Buarque, ou Milton Nascimento.

Que ce soit avec Laurence Equilbey, Camille, et bien d’autres, Rosemary Standley affectionne les rencontres inédites. Si ses racines la portent naturellement vers le folk, elle entretient un rapport particulier à la musique classique et au chant lyrique. Dom la Nena, pour sa part, impressionne par un jeu gracieux et subtil. Brésilienne d’origine, ayant longtemps vécu en Argentine avant de s’installer en France, elle questionne sans préjugé les frontières entre les genres musicaux.

Deux femmes audacieuses donc, pour un répertoire hétérogène et séduisant : Leonard Cohen, Tom Waits, ou Buddy Holly, mais aussi Purcell et Monteverdi. Ce duo d’humeur vagabonde glisse d’un univers à l’autre avec une irrésistible légèreté. Nous feuilletons ensemble cet album singulier, portés par une voix hypnotique et la superbe du violoncelle. Un moment hors du temps, comme en suspens, au creux de nos émotions.

En coproduction avec le Théâtre du Garde - Chasse des Lilas - Avec le soutien de la ville des Lilas.