Vous êtes sur la page d'un concert de l'édition 2015

Les autres concerts de l'édition 2015:

Retour à la présentation de l'édition 2015

samedi

12 septembre

20h30

Youssou Ndour

Distribution

Anouar Brahem

Oud

François Couturier, piano
Klaus Gesing, clarinette basse
Björn Meyer, basse

Orchestre National d'Île-de-France

Risto Joost

Direction

Présentation

Au Trianon, le maître du oud Anouar Brahem présente Souvenance, dialogue intime et délicat entre son quartet et les cordes de l’Orchestre national d’Île- de-France.

Et si l’aventure n’était avant toute chose qu’un long cheminement intérieur, un chemin marqué par nos expériences et nos souvenirs les plus enfouis, à l’image de la musique du grand maître du oud, Anouar Brahem, emplie de grâce et de mystère, tour à tour hypnotique, austère et d’une force dramatique remarquable.

Entouré des musiciens de l'Orchestre national d'Île-de-France, Anouar Brahem convie les membres de son quatuor pour une conversation dépouillée et sans emphase, où la musique se déploie, subtile, intense ; une communion soulignée par les effets de texture, les ornementations raffinées et les couleurs chatoyantes des cordes.

Cinq ans après son dernier album, Anouar Brahem revient avec ce nouveau projet où domine l'émotion. Des rives du jazz à celles du classique et de la musique arabe, Souvenance est une histoire ancrée au cœur de chacun d’entre nous, au cœur de nos mémoires, et dont les traces ne cessent de nous imprégner...

//

At the Trianon, master oud player Anouar Brahem will be presenting Souvenance, an intimate, subtle dialogue between his quartet and the strings of the Orchestre national d’Île-de-France.