Écouter

---
00:00 / 02:58
silence précédent play suivant

Vous êtes sur la page d'un concert de l'édition 2015

Les autres concerts de l'édition 2015:

Retour à la présentation de l'édition 2015

Distribution

Ivo Papasov

Clarinette

et son orchestre des mariages

Mahala Raï Banda

Brass band, guitare, contrebasse, accordéon, violon et voix

Présentation

Une rencontre au sommet pour célébrer les plus enivrantes et aventurières des musiques, celles des Roms des Balkans. Parées des couleurs vives de leurs multiples influences, elles brillent par leur virtuosité et enflamment ce soir le vaste caravansérail, pour notre plus grand bonheur.

“Clarinettiste diabolique”, “improvisateur possédé”, “génie des Balkans”, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le jeu de la superstar de la clarinette Ivo Papasov. Bulgare né au sein d’une famille turque, il porte en lui l’errance et une musique tout à la fois ancrée dans la tradition et ouverte aux sonorités jazz et contemporaines. Accompagné de son quintet, il excelle dans la “musique de mariage”, un genre taillé pour danser aux accents roms, turcs, serbes, grecs et macédoniens.

Originaire du quartier tsigane de Bucarest, le Mahala Raï Banda allie quant à lui la fougue des violons des tarafs traditionnels aux trompettes, cors et tubas. Ils offrent un cocktail dansant unique à la vigueur enthousiasmante et nous propulsent au centre de la fête !

//

A meeting at the very top to celebrate the most intoxicating, most adventurous of musical traditions, that of the Romani people of the Balkans. Draped in the vibrant colours that reflect their diverse influences, prepare to be delighted by their virtuoso brilliance as they light up the vast caravanserai.

En coproduction avec la Ferme du Buisson scène nationale de Marne-la-Vallée