Vous êtes sur la page d'un concert de l'édition 2015

Les autres concerts de l'édition 2015:

Retour à la présentation de l'édition 2015

vendredi

9 octobre

20h

Youssou Ndour
Osunlade - Festival d’Ile de France - Charlélie MarangéVaudou Game - Festival d’Ile de France - crédit Olivier HoffschirDen Sorte Skole - Festival d’Ile de France - Charlélie MarangéOsunlade - Festival d’Ile de France - crédit Olivier Hoffschir

Vaudou Game

Osunlade / Den Sorte Skole

Placée sous le signe de la transe, cette soirée promet un voyage spatio-temporel.

Distribution

Vaudou Game

Chant, guitare, claviers, saxophone, trombone, basse, percussions et chœurs

Osunlade

DJ

Den Sorte Skole

DJs et création vidéo

Présentation

Placée sous le signe de la transe, cette soirée promet un voyage spatio-temporel dans les plus belles années de l’afro-funk avec Vaudou Game, de la deep house avec Osunlade et au coeur de l’univers rétro-futuriste de Den Sorte Skole.

Pour son projet Vaudou Game, le lyonnais Peter Solo puise aux racines des traditions vaudoues de la région du Togo et du Bénin et convoque James Brown pour un concert jubilatoire où les gammes rituelles jouées en l’honneur des divinités rencontrent la transe funk.

La transe, Osunlade connaît. Authentique “prêtre” Yoruba et pionnier de la house music, il est l’un des premiers à y avoir intégré les rythmes afros. Chaînon manquant entre le tempo des origines et la deep-house, il publie en 2011 l’album Pyrography, un des albums cultes de la musique électronique.

Plus au nord, les deux DJ et producteurs danois de Den Sorte Skole collectionnent les sons de manière acharnée depuis 2003 à la recherche de l’assemblage parfait. Leur prestation scénique est toujours un événement. En exclusivité pour le Festival d’Ile de France, ils nous régalent d’une création visuelle originale projetée à 360 degrés autour des spectateurs.

//

This evening of trance promises a spatio-temporal journey into the glory years of Afro-funk with Vaudou Game, from deep house with Osunlade and into the heart of the retro-futuristic world of Den Sorte Skole.

Grâce à l'accueil de la Gaîté lyrique