Vous êtes sur la page d'un concert de l'édition 2016

Les autres concerts de l'édition 2016:

Retour à la présentation de l'édition 2016

vendredi

23 septembre

20h30

samedi

24 septembre

20h30

dimanche

25 septembre

16h30

Vincent Peirani
Thomas Dutronc et invités - Festival d’Ile de France - crédit Olivier HoffschirMichel Portal - Festival d’Ile de France - crédit Charlélie MarangéThomas Dutronc et invités - Festival d’Ile de France - crédit Olivier HoffschirRaoul Chichin - Festival d’Ile de France - crédit Charlélie Marangé

Thomas Dutronc

Création

Esprit Manouche

Michel Portal, Rocky Gresset, Raoul Chichin, Pierre Blanchard, Aurore Voilqué

Distribution

Thomas Dutronc

Guitare et voix

invite

Michel Portal, clarinette

Rocky Gresset, guitare

Raoul Chichin, guitare

Pierre Blanchard, violon

Aurore Voilqué, violon

Programme

Thomas Dutronc s’entoure de musiciens virtuoses et célèbre l'esprit de Django Reinhardt.

A heady mix of humour, complicity, and swinging music… For these three extraordinary evenings, Thomas Dutronc and friends will concoct for us an explosively festive cocktail evoking the gypsy jazz and spirit of Django Reinhardt.

Présentation

Dans le cadre chaleureux du Cirque d’Hiver, entouré de complices de toujours, Thomas Dutronc nous fait partager une de ses grandes
passions : le jazz manouche !

Lors de ces trois soirées de carte blanche, il concocte un programme sur mesure pour célébrer l’esprit et la carrière exceptionnelle de Django Reinhardt. Il a découvert sa musique à 18 ans, et c’est elle qui lui a donné envie d’apprendre à jouer.

À travers les cordes d’une guitare manouche de type Selmer Maccaferri de la fin des années 1940 qui a appartenu au grand maître, Thomas Dutronc nous transporte dans le temps et dans l’espace. Nous voilà au milieu du siècle dernier, lors d’un pique-nique champêtre en bord de Seine ou dans l’atmosphère volubile des cafés des Puces de Saint-Ouen où le jazz manouche s’épanouit encore. Avec humour, simplicité et sens du swing, laissons-nous guider dans le répertoire de Django et contaminer par la joyeuse virtuosité de sa musique.